750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites crèmes de caro et bijou
31 mars 2010

entremets au caramel de BIJOU

cr_me_orange_bijou

Ingrédients:

150 g de sucre
60 cl de lait
1 oeuf
30 g de maizena

Recette:

Dans une grande casserole faire chauffer le sucre avec quelques cuillères d'eau, pour préparer un caramel.
Pendant ce temps faire chauffer le lait dans une autre casserole.
Et dans une jatte, mélanger l'oeuf avec la maizena.
Lorsque le caramel est bien roux, plonger le fond de la casserole dans l'eau froide pour stopper la cuisson.
Puis verser le lait, si le caramel durcit et forme un bloc dans le lait, pas de panique, remettre la casserole sur le feu quelques minutes.
Puis verser le lait tout doucement dans la jatte contenant l'oeuf.
Et remettre sur feu doux en remuant sans arrêt jusqu'aux premières ébullitions.
Puis verser dans les pots, laisser refroidir une heure.
Et les placer au moins deux heures au réfrigérateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, <br /> <br /> Pour combien de personnes est la recette ? Merci d'avance.
C
encore une recette a tester!!!! merci
C
hum bijou tu nous gâtes ta crème à une texture remarquable ! je n'ai jamais essayé je vais tester ! merci du partage !<br /> caro
B
trop trop bonne une crème caramel comme ma grand mère m'en faisait !
les petites crèmes de caro et bijou
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité