750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites crèmes de caro et bijou
28 mars 2010

crèmes brulées au café de CARO

CR7MES_BRUL2ES_AU_CAF2


Comme vous le savez toutes je suis passionnée de verrines, ustensiles de cuisine et électroménager

j'ai reçu hier mes superbes mises en bouches sur plateau en porcelaine ! elles sont colorées et vont me permettre de réaliser de superbes petites recettes . Notons que ces mises en bouches passent au four !  Elles m'ont été offerte par le site " "rue du commerce" avec qui je réalise un partenarariat.

49220709_1_

les voici:

DSC02270

et je n'ai pas tardé à les utiliser ! mes convives étaient aux anges !

ingrédients pour 4
3 jaunes d'oeufs
40g de sucre en poudre
5cl de lait concentré sucré

20 cl de crème épaisse liquide
2 cuillère à café d'extrait de café

préparation

1) préchauffez le four à 150°( th 5)

2) fouettez les jaunes et 50 g de sucre dans un saladier. Ajoutez l'extrait de café

3) fouettez encore pour homogénéiser, puis incorporez la crème liquide, le lait concentré en remuant toujours.

4) répartissez cette préparation dans des ramequins allant au four. Mettez les ramequins au four dans un bain marie durant 30 minutes à 150°.

5) dès la sortie du four posez vos ramequins dans votre évier bouché et faites couler

doucement de l'eau très froide en prenant précaution de ne pas dépasser le rebords des ramequins et laissez une demi heure ainsi.

6) ensuite mettez vos ramequins au frigot avec du papier étirable dessus.

7) au bout d'une heure sortez les et soupoudrez les de sucre roux.

8) allumez le grill de votre four et mettez vos crème sous le grill jusqu'à ce qu'elles caramélise, ne fermez surtout pas la porte du four laissez la ouverte et surveillez cela va très vite.

vous pouvez servir ces crèmes au sortir du four ou froide selon vos préférences.


pour ma part une fois que les crèmes sont caramélisées je les fais refroidir et je les mets au frigot pour les servir glacées accompagnée de meringues au café !

Publicité
Publicité
Commentaires
les petites crèmes de caro et bijou
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité